Reportage photo d’accouchement

Photo-accouchement-paris-sortie-bebe

Un reportage naissance à la maternité sur Paris

Une naissance est un instant magique, le début d’une vie incroyable, autant pour l’enfant qui naît que pour les parents. Les parents sont souvent bien entourés pour préparer leur accouchement au niveau médical, mais ce n’est pas si souvent qu’ils pensent à l’expérience même du moment de la naissance, le travail de la maman, l’accompagnement du papa, et les souvenirs qui en couleront.

Les parents me disent souvent que c’est passé très vite, que leur souvenir est flou, que l’ordre des événements reste brouillé. Heureusement, il est possible d’avoir des photos d’accouchement, dans la tendresse et l’esthétisme, un reportage documentaire qui raconte votre expérience unique.

accouchement-paris-reportage-photo-maman

Des photos d’accouchement des petits instants

Voir naître un humain. Voici ce que j’ai pu faire grâce à mes adorables clients. Avant de vivre cette expérience, je me posais plutôt des questions techniques, à comment bien préparer mon matériel, comment expliquer le projet à la maternité, comment bien travailler avec la sage-femme. Je n’avais pas vraiment envisagé l’expérience profonde et bouleversante qui m’attendait.

Ca fait tellement plaisir de suivre un couple de leur mariage à leurs débuts de famille…J’ai ressenti des émotions très fortes à leurs côté, l’amour, l’anticipation, la fatigue, par moment le stress, mais au final, le bonheur pur !
J’ai été complètement éblouie par l’accouchement de Carolina, de l’encouragement de Jean-Marie, de l’amour transmis par leurs regards, leurs petits gestes tout au long de cette aventure.

Accueillir un enfant, c’est d’une beauté, j’en ai encore les larmes aux yeux en revoyant les photos. Les heures passées à photographier les moments d’énergie, les moments calmes, essayer de capter l’ambiance, c’est ça l’objectif pour raconter la journée au mieux.

accouchement-paris-mutualiste-montsouris-reportage-photo

Des photos d’accouchement qui vous ressemblent

Que ce soit en collaboration avec une sage-femme pour un accouchement à domicile (AAD) ou en maternité, le projet du reportage photo d’une naissance se prépare plusieurs mois à l’avance. Le plus important est de rencontrer la photographe pour poser toutes les questions et bien expliquer votre projet de naissance ainsi que discuter de vos envies pour les photos de l’accouchement. J’échange beaucoup avec mes clients pour bien connaître leur histoire, leur sensibilités, leurs blocages. C’est ainsi que je peux raconter une histoire de naissance qui vous ressemble.

Mon rôle va au-delà des images, je suis aussi présente de l’accompagnement et la coordination avec la sage-femme, la maison de naissance, ou la maternité, pour que tout se passe au mieux le jour de l’accouchement et se préparer aux imprévus dans la sérénité.

photo-naissance-paris-maternite
reportage-photo-accouchement-arrivee-bebe-paris
Des photos de la rencontre avec votre bébé

Quelle merveille que d’avoir des images des premières secondes et minutes de votre enfant, le premier bisou sur sa petite main, la première fois de le toucher, de le caresser, de le regarder. Ce sont des souvenirs autant pour vous, pour parents qui eux aussi vous ont vu naître, et bien entendu pour vos enfants quand ils seront plus grands, pour leur expliquer comment se passe une naissance, et pour montrer l’amour que vous avez ressenti à l’instant de votre rencontre.

reportage-photo-accouchement-paris-bebe-maman
photographe-accouchement-paris-bebe-premiere-pesee
SHARE THIS STORY
en_US