Paris, capitale européenne, où les gens sont pressés, ils courent dans tous les sens, ne supportent pas d'attendre les transports, et une fois en transit, ils s'occupent avec livre ou smartphone...c'est le portrait qu'on voit souvent dans cette ville. Mais cette ville est aussi d'une beauté étonnante, d'une culture très forte, une histoire longue. De plus, la vie parisienne est très diversifiée, en âges, en peuples, en classes socio-économiques et politiques. 

Il serait difficile de montrer tout cela dans un simple reportage dans les transports. Mais, si c'était possible de montrer une petite part de la diversité parisienne, le temps d'un trajet ? 

Paris, le temps d'un trajet de bus, ou deux. Des échanges entre inconnus, de l'entraide inter-générationnelle, des sourires des chauffeurs, des jeunes engoués, des enfants avec leurs grand-parents. Et ce, dans un sentiment de calme et de bienveillance. Certes, ce n’est pas toujours comme ça, mais il est possible de le voir et je veux m'en souvenir à travers ces images.


Partage cette histoire
fr_FRFR